Le parc

Kirwan se définit également par son parc de deux hectares, mosaïque de couleurs et de signatures olfactives. Imaginé au XIXe siècle par Camille Godard, il se déploie entre les couloirs d’eau de son vivier et une belle grille d’enceinte. Subtils et familiers, ses parfums sont multiples. Les douces notes d’agrume des mandariniers de l’entrée et l’odeur de gazon fraîchement coupé devancent les effluves plus envoutantes des lys blancs et des pieds de lavandes.

De la tonnelle de rosiers qui s’avance majestueuse devant le château, s’échappe une fragrance suave et musquée. Essences rares, dentelles d’un bosquet et statues de styles variés composent cet ensemble plusieurs fois récompensé, objet de toutes les attentions de la famille Schÿler depuis le début du siècle dernier.

Nos offres de visite

L’œil s’arrête sur les éléments de cet ensemble où technicité et matériaux servent une vinification précise, naturelle et homogène. Immenses, les lieux recèlent bien d’autres invitations à la contemplation. Le rouge vif de la grande toile d’entrée retient le regard du visiteur qui se porte plus loin sur les détails d’or et de transparences d’un miroir ancien puis, à l’étage, sur ceux d’une table parfaitement dressée.

Nos offres de visite