La transmission

En 1925 la famille Schÿler devient propriétaire du domaine. Établie sous le nom de “ Schröder & Schÿler ” depuis quatre générations exerçant comme négociants à Bordeaux, la Maison est familière des vins du Château qu’elle commercialise déjà. Dès lors, l’histoire et l’évolution de Kirwan s’inscrivent dans le lignage d’Armand Schÿler et de ses descendants qui n’ont cessé d’œuvrer, chacun à leur manière et selon les exigences de leur temps, au rayonnement du domaine.

Ainsi, Jean-Henri Schÿler se consacre-t-il de 1955 à 1967 à la reconstitution de son vignoble : amendant les terres, redessinant le système de drainage et replantant partout où il le fallait. Ces travaux qui coïncident avec la création en 1954 de l’AOC Margaux insufflent une nouvelle vie au domaine et renforcent sa notoriété.

Ses enfants Sophie, Nathalie et Yann, représentants de la 8e génération, aujourd’hui à la tête du domaine, s’inscrivent dans cet héritage. Ils ancrent Kirwan dans le XXIe avec l’édification d’un nouveau chai, inauguré en mars 2017. Ce lieu de transmission des savoirs également voué à une quête sans cesse renouvelée de perfection est emblématique de la manière dont la famille Schÿler appréhende ce domaine sur lequel elle veille depuis près d’un siècle.